Le séminaire de CiASP * Centre de recherche en cinéma et arts du spectacle vivant

Année académique 2020-2021

Le séminaire CiAsp est un lieu d’expression et de dialogue théorique et méthodologique destiné aux chercheurs et chercheuses du centre et, le cas échéant, aux étudiant.e.s en Master. Il a pour ambition de créer un espace de dialogue et de débats entre chercheurs et chercheuses de tout niveau (Master, PhD, post-doc, professeur) et est ouvert à toute personne manifestant un intérêt motivé pour le cinéma et le spectacle vivant, dans toutes formes et apparences.

Séance 7 – 01.06 17h-19h30

Carolina Bonfim accompagnée par Tania Alice: “Du Caburai au Chui, de la Ponta do Seixas à la Serra da Contamana: un bref panorama de la recherche en arts au Brésil »

Séance 8 –  08.06 17h-19h

Bart Moens, Marte Van Hassel, Nele Wynants, Sabine Lenk: “B-Magic carrousel. Pratiques de la mise en scène à travers la création et la projection des plaques de lanterne magique” (avec séance de projection!)

La langue du séminaire est le français, ce qui n’exclut pas l’usage de l’anglais dans le cadre d’interventions / présentations ponctuelles.

Au plaisir de vous rencontrer!

Le séminaire aura lieu à la salle de réception à la Maison des Arts, Avenue Jeanne 56. En raison des mesures sanitaires dues à la pandémie de Covid-19, les consignes de distanciation physique devront être respectées. Le nombre de places étant dès lors limité, l’accès aux séminaire ne sera autorisé que sur réservation confirmée auprès de Valérie Carlier (valerie.carlier@ulb.be), au plus tard 2 jours avant la séance en question. Si le contexte sanitaire nous interdisait de se réunir en présentiel, nous passerions à Teams.